La covid a bon dos… mais nos fauteuils plus encore !
Pourquoi ne plus se rendre si l’on en a les capacités à l’Eglise ?
Soyons vigilants… oui, nous pouvons avoir certaines activités qui nous prennent du temps… mais au point de prendre tout notre temps, même une fois par semaine pour célébrer Dieu avec des frères et sœurs ?
Oui, nous aimons le confort de la télé allumée pour suivre un culte en directe… tout seul dans notre salon (bon… sérieusement, vous le regardez chaque semaine le culte TV ?) car si nous aimons vraiment louer Dieu… c’est ensemble que nous le faisons le mieux, parce qu’il a voulu sauver l’Eglise et non pas des membres séparés les uns des autres ! Faisons donc corps puisque nous le pouvons ! Tant d’autres ne le peuvent plus, et bravent pourtant bien plus qu’une perte potentielle de confort pour tout de même se rassembler…
Je ne m’adresse pas aux malades, aux exilés ou aux prisonniers (c’est peut-être à nous, Eglise, de les visiter). Je m’adresse à tous celles et ceux qui me ressemblent et qui préfèrent parfois dormir plus longtemps ou ne pas devoir parler avec tant de monde sans les connaître plus profondément…
Et pourtant… Dieu nous appelle à vivre ensemble ce culte ! Alors viens, ou vas dans une autre communauté, mais vas-y !